Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La lecture de certains livres m’a procuré un tel plaisir que je été saisi d’un désir irrépressible d’en faire profiter mes amis et mes proches. Ainsi, il y a quelques années maintenant, j’ai eu le privilège et la chance de lire quelques ouvrages fondateurs, et ce que j’y découvrais était si extraordinaire que je me suis empressé d’en acheter plusieurs exemplaires pour les offrir, ne pouvant garder un tel bonheur pour moi seul. Il s’agit notamment de :

  • Joseph Tchuidjang Pouémi : « Monnaies, Servitude et Liberté ».
  • Franz Fanon : « Peaux noires, masques blancs »
  • Cheikh Anta Diop : « Nations nègres et culture »
  • René Dumont : « L’Afrique noire est mal partie »

Ces auteurs ont profondément influencé ma perception de la spécificité de la condition du Noir dans un monde où les plus vulnérables sont marginalisés de manière brutale.

La suite sous ce lien:

Tag(s) : #De l'auteur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :